SOLAR ISO

Le Double Vitrage

"Conservez la chaleur l'hiver et laissez la à l'extérieur l'été !!!"

Le double vitrage apporte un réel gain de chauffage l'hiver. Ce gain d'énergie provient de la plus faible déperdition de chaleur que le simple vitrage tout en permettant de profiter de la chaleur du soleil. Le double vitrage peu émissif à lame d'argon est le plus efficace. Le double vitrage peu émissif a une face spéciale piégeant les rayonnements à infra rouges à l'intérieur. Les fenêtres représentent jusqu'à 30 % des pertes de chaleur d'une maison de conception traditionnelle (une fenêtre perd jusqu'à 10 fois plus qu'un mur d'une même superficie). Par ailleurs, l'installation de double vitrage permet de diminuer la condensation car la surface intérieure d'un simple vitrage est plus froide qu'un double vitrage ; l'humidité contenue dans l'air chaud de la pièce se condense moins.

Le double vitrage à Isolation Thermique Renforcée et de contrôle solaire SGG CLIMAPLUS SOLAR CONTROL est composé de deux verres dont l'un est revêtu d'une couche transparente d'oxydes métalliques nobles. Elle retient la chaleur du chauffage à l'intérieur de votre logement en hiver. Par contre, elle empêche la chaleur excédentaire du soleil de pénétrer à l'intérieur, avantage majeur en intersaison et en été, pour les vérandas.

L'isolation des combles

"Isolation : l'équilibre parfait existe"

Performances - Durabilité - Économie - Santé  4 VALEURS FONDAMENTALES

L'isolation de votre maison vous permet de faire des économies très significatives : on considère que les nouvelles normes d'isolation permettent aux maisons actuelles de consommer 2,5 fois moins que les bâtiments construits avant 1974. L'isolation, notamment des combles, doit être efficace l'hiver, mais également l'été. La laine de bois, la perlite, l'ouate de cellulose ou les laines minérales denses semblent être les meilleurs compromis entre isolation été et hiver.